11ème Carrefour des Métiers de Bouche

Le mot du président

Que de chemin parcouru depuis sa création en 1991 ! Le Carrefour des Métiers de Bouche fêtera cette année sa 11e édition. Fort de ses 40 000 visiteurs professionnels et grand public, cet événement s’impose dans notre région et je suis fier de tout mettre en œuvre pour qu’il demeure le rendez-vous incontournable des métiers de bouche dans tout le Grand Ouest du pays.

Ce salon a toujours été organisé par des professionnels, pour des professionnels. Depuis son lancement, avec le soutien actif de Jean-Pierre Crouzet, Président national de la boulangerie, le succès de cette manifestation a toujours reposé sur une philosophie : rester la vitrine de nos savoir-faire, mettre en scène nos métiers, attirer les jeunes vers nos professions, donner une image positive de nos passions.

Cette année encore, la convivialité sera toujours au rendez-vous. Grâce aux produits du terroir que notre belle région nous apporte sur un plateau, l’objectif est de favoriser les rencontres et les échanges, tout en offrant au public un voyage authentique au pays de la gastronomie.

Pour ce 11e rendez-vous niortais, les cinq fédérations professionnelles travaillent de concert pour apporter à leurs confrères les outils d’un évènement réussi avec quelques grandes nouveautés. À commencer par le calendrier qui a été remanié. Ainsi, à la demande des professionnels, le Carrefour passera de cinq à quatre jours, et les dates ont été avancées au deuxième week-end d’octobre. Autre changement, la circulation à l’intérieur du salon a été revue et corrigée pour améliorer la convivialité.

Je souhaite que nous nous retrouvions tous pour ce 11e anniversaire et que nous célébrions ensemble ces deux décennies passées aux côtés de ceux qui s’engagent pour l’avenir de nos métiers.

Claude Guignard
Président du Carrefour des Métiers de Bouche et de l’Hôtellerie.