Carrefour des Métiers de Bouche

Le Carrefour du Goût 2011 à Niort

L’ Association des Métiers de Bouche et les professionnels des filières alimentaires décident de créer un évènement sur le thème des Métiers de Bouche en introduction au 11ème Carrefour des Métiers de Bouche, pendant la semaine du goût, les 20, 21 et 22 Octobre 2011.
LE CARREFOUR DU GOÛT VOUS ACCUEILLE A NIORT ....

Lire la suite
Il n’y a pas de chomage dans l’hôtellerie !

La Chambre des professionnels de l’hôtellerie des Deux-Sèvres compte 230 entreprises adhérentes. Selon son président Éric Baudouin, la profession connaît un manque important en effectif de cuisine. Avec environ 700 débouchés possibles dans le domaine, l’hôtellerie est en quelque sorte une promesse de ne pas connaître
l’inactivité professionnelle.

Lire la suite
Un salon pour montrer les métiers aux jeunes

Le Carrefour des Métiers de Bouche est la plus grande vitrine du Grand Ouest pour susciter des vocations. Son président, Claude Guignard insiste sur l’importance de la relève dans ces professions manuelles trop souvent sous-estimées. Créé en 1991 et se déroulant tous les deux ans, cette grande et sérieuse manifestation culinaire a créé des vocations chez un nombre incalculable d’apprentis dans ses allées.

Lire la suite
Pâtissier - Chocolatier : une passion !

Installé à Niort depuis 5 ans, Laurent Cathala exerce avec brio et délice la profession de pâtissier-chocolatier.
Il a débuté voilà 25 ans et il est aujourd’hui président de la Fédération Départementale des artisans pâtissiers-confiseurs et
glaciers des Deux-Sèvres. Témoignage sur les recettes pour bien réussir.

Lire la suite
Le pain est indispensable !

La Fédération Départementale de la boulangerie-pâtisserie des Deux-Sèvres compte 204 structures adhérentes.
Son président depuis 2005, Emmanuel Gripon parle de sa profession avec beaucoup d’amour .

Lire la suite

Partenaires

* Signature provisoire : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'État avant le 1er octobre 2016 après avis du Conseil régional.