Le mot du président

Bienvenue à la 14ème édition du Carrefour des Métiers de Bouche et de la Gastronomie, Depuis 1991 avec la création du 1er Carrefour, mon équipe et moi-même avons tout mis en oeuvre pour proposer un salon de qualité, mais aussi de convivialité. C’est bien cet esprit qui a guidé nos 13 précédentes éditions.

Cette année encore, nous appliquerons la même règle tout en faisant de sorte que l’esprit professionnel soit toujours au RDV. Les Professionnels comme le sont les Meilleurs Ouvriers de France marqueront comme lors de l’édition passée leur empreinte par une présence massive. L’excellence au service de nos passions, c’est ainsi que je conçois le développement des Métiers de Bouche.

Tous les métiers avec leurs cols bleu/blanc/rouge seront très fortement présents. Les Charcutiers Traiteurs, les Boulangers, les Restaurateurs, les Pâtissiers, les Bouchers, mais aussi les Poissonniers Écaillers, les Sculpteurs sur fruits et légumes, les Sculpteurs sur glace et bien d’autres auront leurs Ambassadeurs arborant l’insigne des MOF, gage de professionnalisme, marque de l’excellence…

Ces références nationales seront dans les jurys des multiples concours, superviseront les démonstrations et les shows, transmettront leur enthousiasme, parleront de leur métier et je m’en réjouis d’avance.

J’ai hâte de déguster avec vous toutes ces festivités et de profiter de ces instants magiques autour des arts culinaires, sublimés par la présence de leurs meilleurs représentants.

Je suis fier du travail accompli pendant ces 27 années avec l’implication des Fédérations Professionnelles toujours à mes côtés et je me félicite de pouvoir vous accueillir lors de ce nouveau Carrefour des Métiers de Bouche 2018 … sous les couleurs bleu/blanc/rouge.

Claude Guignard
Président du Carrefour des Métiers de Bouche et de l’Hôtellerie.