6eme édition des Rabelais des Jeunes talents

LES JEUNES TALENTS À L’HONNEUR

C’est le 15 mars dernier qu’a eu lieu la 6eme édition des Rabelais des Jeunes talents, dans la grande salle mythique du grand REX à Paris, organisée par la CGAD [1].

33 jeunes filles et garçons, reconnus par les professionnels du métier concerné pour leur talent, leur dextérité, leur créativité, leur motivation et leur goût se sont vu remettre un trophée.

On compte à ce jour plus de 150 jeunes de 17 à 26 ans qui ont été récompensés, à Paris, au Cirque d’Hiver (2012) puis au Grand Rex (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017), et sont entrés dans le cercle très élitiste des Rabelais des Jeunes Talents.

Issus de 11 métiers différents, ils sont bouchers, boulangers, charcutiers-traiteurs, chocolatiers, épiciers/cavistes/bio, crémiers-fromagers, glaciers, pâtissiers, poissonniers, primeurs et spécialistes en produits biologiques, restaurateurs. Ils sont surtout investis, enthousiastes, créateurs et le mot qui revient à chacune de leur interview est : la passion. Certains d’entre eux ont d’ores et déjà créé leur entreprise, d’autres sont partis tenter leur chance à l’étranger, enfin, d’autres, tout aussi ambitieux, ont complété leur formation pour ajouter de nouveaux talents à leur palmarès.

Tous les Jeunes Talents récompensés ont cette qualité : l’ambition de réussir.

A l’initiative de la CGAD, la Cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents propulse chaque année sur le devant de la scène 33 jeunes hommes et femmes, dignes représentants de ces métiers de proximité, créatifs et généreux.

En leur honneur et en présence de nombreux invités, chefs d’entreprise, centres de formation, presse nationale, régionale et spécialisée, … la Cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents offre à la gastronomie française, a été, une fois de plus, une soirée 5 étoiles !

Pour connaitre les lauréats 2017, ceux des années précédentes, et tout savoir sur la cérémonie, les partenaires, et obtenir des invitations, rendez-vous sur le site des Rabelais

[1La Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) est l’organisation interprofessionnelle représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. Elle rassemble 16 Confédérations nationales de branche représentatives des différents Métiers de l’Alimentation.