Un site web et un livre pour faire la promotion du marron glacé

Le Centre d’Information et de Promotion du Marron Glacé créé en mars 2006 à l’initiative de la Confédération des Artisans Pâtissiers de France et des 7 fabricants de marrons glacés de qualité fédère tous les amoureux du marron glacé.

Sur www.marron-passion.com , on découvre tous les attraits de cet ingrédient de saison. Chaque artisan possèdant sa propre recette,
son propre savoir-faire. Ainsi, chaque marron a sa propre personnalité,
une saveur unique qui le différencie.

Des recettes sont aussi proposées : du rôti de porc fermiers aux marrons confits jusqu’au cocktail marrons glacés framboise et mandarine.

Parallèlement, un livre vient d’être édité sur le sujet : "Marrons glacés" est un ouvrage de 160 pages aux Editions Flammarion , réalisé par Martine Vincent, Jean-François Rivière etet Marie-France Michalon.

Marrons Glacés vous plonge dans l’histoire de la châtaigne, ce fruit étonnant, d’abord cultivé pour ses vertus nutritives avant de se révéler comme le nec plus ultra de la confiserie fine.

Martine Vincent vous entraîne chez Catherine de Médicis et à la cour de Louis XIV. En sa compagnie, vous découvrez les secrets de fabrication des confiseurs de jadis et la magie du confisage qui perdure par-delà les siècles. Des secrets des confiseurs aux recettes... un ouvrage de référence.